albatros oiseau

Voici le top 5 des plus grands oiseaux du monde

Partager avec des amis :

4. Condor des AndesCondor- des- andes

Le légendaire condor des Andes est le roi des vautours. Avec son immense charisme et son poids qui peut aller jusqu’à 15 kg le condor est le plus grand des vautours au monde. Avec une envergure de plus de 3 m et une taille qui varie entre 1 m et 1.30  cela en fait le plus gros prédateur des airs d’Amérique du Sud. Comme la plupart des vautours il se nourrit de cadavre terrestre et de mammifère. Son puissant bec lui permet de déchirer facilement la peau de ses proies.Car en effet il a besoin de plus d’un kg de viande par jour pour se nourrir.

Malheureusement le condor des Ande est aujourd’hui en voie de disparition on en compte que quelques milliers d’espèces seulement. Il y a des pays où il a complètement disparu. Il est portant très difficile de l’approcher car il vit entre 3500 m et 5000 m d’altitude dans les hauteurs rocheuses très difficiles d’accès sa durée de vie est comprise entre 50 ans et 70 ans selon son mode de vie.

Comme les lions le condor des Andes possède une grande crinière ce qui permet de le différentié de la femme oiseau. Si vous voulez en savoir plus sur le condor des Andes

Partager avec des amis :

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *