aliment noir

Voici 5 aliments méconnus qui ont pourtant un effet magique sur la santé.

5. La mûre:

Nous allons pour finir parler de la mûre. Qu’elle soit le fruit de la ronce appartenant à la famille des rosacées sauvage provenant très probablement d’Asie ou bien qu’elle soit le fruit du mûrier famille des moracée typiquement européennes. Nous allons en effet parler des deux car leur bénéfices se valent au niveau de notre santé. Tout d’abord la mûre est un allié pour lutter contre les virus. En effet grâce aux antioxydants, teneur en cuivres et alcaloïdes qu’elle contient cela favorise l’activation des macrophages se qui permet des fortement stimuler notre système immunitaire. Elle a aussi des vertus anti-inflammatoires grâce aux anthocyanes qui ont de puissantes vertus anti-inflammatoires naturelles.

Les flavonoïdes qu’elle contient agissent sur plusieurs aspect de notre organisme. Dans un premier temps ces dernières participent grandement au renforcement de nos vaisseaux sanguin et permettent ainsi de lutter contre les varices. Vous l’avez compris c’est un atout majeur pour avoir une excellente circulation sanguine et ainsi prévenir le mauvais cholestérol aussi bien que les maladies cardiaques. D’autres par elles agissent sur la stabilité du taux de sucre dans le sang et augmentent le taux d’insuline ce qui est fortement recommandé pour les personnes atteintes de diabète de type 2.

Egalement de par sa forte concentration en fer elle permet de lutter et de prévenir l’anémie et combien sommes nous à souffrir d’anémie? A savoir que la mûre contient 85% d’eau et a donc un effet diurétique qui lui permet d’éviter les infections urinaires, les cystites et même la goutte. C’est aussi un puissant antipyrétique qui permet donc de réguler sa température corporelle en cas de fièvre. Elle joue également un rôle majeure sur notre digestion. Composée de 70% de cellulose et d’hémicellulose (qui sont des fibres non solubles) ainsi que de 30% de pectines ( fibres solubles) cela permet de réguler le transit intestinal et la suppression des parasites.

Elle vise aussi à la prévention du cancer du côlon. Grâce à son taux satisfaisant de magnése cela lui permet d’agir sur la coagulation sanguine, la formation des tissus conjonctifs et des os ainsi que des hormones sexuelles. Elle contient de forte teneur en vitamines C (32mg/100g), E et K ainsi que de l’acide gallique et ellagique, antioxydants, polyphénols et du cuivre. Tous ces derniers agissent positivement sur notre système immunitaire.

En résumé les aliments noirs sont très bon pour notre santé ils permettent donc de prévenir certains cancers et de diminuer la croissance de cellules cancéreuses. Ils sont également bon pour lutter contre le mauvais cholestérol et le diabète de type 2. Pour garder sa ligne où lors d’un régime ils sont nos alliés majeurs et cela ne vous coûtera pas un bras comme tous ces régimes de la télé.

Pour conclure,vous l’avez compris les aliments noirs (soja noir bienfaits) est un cadeau de la nature pour notre santé alors pourquoi sans privé?

1 réflexion sur “Voici 5 aliments méconnus qui ont pourtant un effet magique sur la santé.”

  1. Bonjour et merci au passage 🙂 Avez vous une liste avec toute les recette sur le soja noir bienfait. Voila merci pour votre retour

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.