aliment noir

Voici 5 aliments méconnus qui ont pourtant un effet magique sur la santé.

4. Les lentilles noires:

Les lentilles noires aussi appelées “Béluga” proviennent quant à elles du Canada. On la surnomme aussi “caviar végétal”. Ce surnom lui vient de son aspect irréprochablement beau et de son goût raffiné. En effet elle est connue pour avoir un goût qui se rapproche de celui de la noisette et/ou de la châtaigne. Vous avez déjà entendu parler de taux de triglycérides sanguin? Un taux un peut élevé peu provenir d’une part de la consommation régulière d’alcool ou de sucre ou bien encore d’un excès de poids. Grâce aux nombreux antioxydants de la famille des flavonoïdes que contiennent les lentilles noires.

Comme les catéchines, procyanidines et encore les saponines cela permet de réduire ce taux de triglycérides. Par conséquent cela permettra considérablement de réduire les risque d’infarctus du myocarde ou encore d’AVC. Mais ce n’est pas tout comme le soja noir bienfaits. Grâce à ces même antioxydants, pour ceux qui en ont besoin (et je le souhaite à personne) vous pourrez faire ralentir la croissance de vos cellules cancéreuses. Il en est de même pour les protéines que nous retrouvons dans ces lentilles. Grâce aux fibres solubles qu’elles contiennent vous pourrez réduire le taux de mauvais cholestérol. De plus les protéines ajoutées au calcium et à ces fibres solubles elles vous aideront à réduire le taux de risque de maladies cardiovasculaires.

On y trouve également des fibres insolubles qui elles seront bénéfiques à la régulation du poids ou bien pour mincir. Ces fibres insolubles permettent un fort sentiment de satiété et donc permettent d’éviter d’avoir un petit creux 1H après votre repas. De ce fait adieu le grignotage. De plus 100g de lentilles noires représentent seulement 115 calories. Les sportifs la consomment aussi du fait de son index glycémique très faible qui a pour conséquence d’apporter de l’énergie à long terme. Pour terminer elle contient aussi du magnésium et du fer en grande quantité ce qui est fort bon pour le système immunitaire.

Vous désirez en apprendre plus sur les bienfait des plantes. Article : sur les secrets des plantes magiques 

Les lentilles noires : soja noir bienfaits

1 réflexion sur “Voici 5 aliments méconnus qui ont pourtant un effet magique sur la santé.”

  1. Bonjour et merci au passage 🙂 Avez vous une liste avec toute les recette sur le soja noir bienfait. Voila merci pour votre retour

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *