aliment noir

Voici 5 aliments méconnus qui ont pourtant un effet magique sur la santé.

3. Les haricots noirs:

La fève tortue noire plus communément appelé haricot noir toujours de la famille des Fabaceae nous vient cette fois-ci d’Amérique comme la plus part des haricots. Ils furent par la suite introduits dans le monde entier. En tout premier l’haricot noir est  bon pour le cœur. Il aide à réduire le taux de risque de maladie cardiovasculaire. De par sa teneur en fibres solubles il favorise la diminution du taux de mauvais cholestérol. De plus part sa faible constitution en sodium et ses taux élevés de potassium (12,36% des A.J.R pour 100g), calcium et magnésium cela nous assure une bonne pression artérielle et sanguine.

Il est de même un allié pour notre squelette et nos os grâce à sa teneur en calcium, phosphore et magnésium. Et oui pour 100 g les haricots noirs nous apportent 12.36% des apports journalier recommandé en magnésium et 14.71% des A.J.R en phosphore. Comme ses prédécesseurs il représente un atout majeur pour garder sa ligne ou mincir. Avec ses 170 calories pour 100g il nous assure tout de même la satiété et évite ainsi le grignotage. L’haricot noir est riche en nutriment et il ne nous apporte aucun gras.

De plus grâce aux flavonoïdes qu’il contient cela joue un rôle majeur dans la destruction des graisses abdominale. Lui aussi peut-être recommandé pour les personnes atteintes de diabète de par sa teneur en protéines, fibres et vitamines B qui assure un meilleur maintient de la stabilité de la glycémie. Les fibres qu’il contient diminuent le risque de constipation. Quand aux fibres associées au sélénium, saponines et folates cela contribue fortement à la prévention de certains cancers. On y trouve aussi des quantités notable de zinc et de cuivre ainsi que de vitamines B1 , B6, B9, E et K. Et oui! Pour les femmes enceintes ou allaitantes vous l’aurez compris l’haricot noir vous est fortement recommandé avec ses 43.53% en A.J.R de vitamines B9 et cela pour 100 grammes.

haricots noirs

1 réflexion sur “Voici 5 aliments méconnus qui ont pourtant un effet magique sur la santé.”

  1. Bonjour et merci au passage 🙂 Avez vous une liste avec toute les recette sur le soja noir bienfait. Voila merci pour votre retour

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.