aliment noir

Voici 5 aliments méconnus qui ont pourtant un effet magique sur la santé.

2. Les pois chiches noirs (Soja noir bienfaits).

Tout comme le soja, les pois chiches noirs font partie de la famille des Fabaceae. Il s’agit donc d’une plante légumineuse non pas originaire de l’Asie de l’Est mais de Méditerranée orientale. Il est vrai qu’en Occident les pois chiches sont peu présents dans nos cuisines. A l’inverse au Moyen Orient il est utilisé presque quotidiennement. Il contient une haute teneur en glucides assimilables et un pourcentage élevé en protéines végétales. Le pois chiche noir devrait devenir un ami fidèle pour les personnes atteintes de diabète (Type 2). En effet ce dernier permet de contrôler le diabète de par son effet qui tend à augmenter le taux de sucre dans le sang ainsi que le niveau des lipides et de l’insuline. De plus il est composé de fibres insolubles ce qui permet d’améliorer le transit intestinal et donc de lutter contre la constipation. Les fibres insolubles préviennent aussi le cancer du côlon.

On retrouve aussi dans le pois chiche noir du calcium, magnésium, fer, zinc, phosphate et vitamines K, ce qui permet d’optimiser le processus de renouvellement du squelette ainsi que le renforcement du système immunitaire. Le sélénium présent quand à lui permet de réduire la croissance de tumeurs cancéreuses ce qui à mon sens n’est pas négligeable lors de la maladie. Le sélénium associé au potassium naturellement présent favorise la réduction de l’inflammation des tissus. Le pois chiche peut donc devenir un partenaire idéal pour les personnes atteintes d’arthrite. On y retrouve aussi les vitamines A, B1, B2,B6,B9, C et E.

Tout le monde sait que les vitamines jouent un rôle important au niveau de notre santé. Comme la vitamine B9 qui joue un rôle majeur pour la grossesse et l’allaitement. Comme « son cousin » il permet de contrôler son poids et son appétit grâce à son pouvoir de satiété. Un tout petit peu moins calorique que le soja; il contient 364 calories pour 100g de pois chiches secs. Et oui parlons un petit peu beauté. Grâce  à son apport non négligeable en cuivre cela permet la formation de collagène, qui tout le monde le sait joue un rôle important pour la peau. Pour finir le phosphore présent permet d’entretenir les os et les dents. Et qui ne rêve pas d’avoir les dents parfaites.

 Les poids chiches noirs

1 réflexion sur “Voici 5 aliments méconnus qui ont pourtant un effet magique sur la santé.”

  1. Bonjour et merci au passage 🙂 Avez vous une liste avec toute les recette sur le soja noir bienfait. Voila merci pour votre retour

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.