plantes méditerranéennes

Top 4 des plantes médicinales aux vertus magiques

Partager avec des amis :

4. Plantes médicinales le millepertuis

Le millepertuis est utilisé en médecin également sa place dans cette liste, et je dirais même mieux, elle aurait même pu figurer en tete de liste tellement cette plante est surprenantes et surtout efficace dans quasiment toutes les situations.

La plante de millepertuis également appelé la plantes au milles vertus ou la plante aux mille trous (en raisons de la multitudes de petits trous minuscule présent sur ses feuilles).

Cette petite plante qui pousse un peut partout dans le sud de l’Europe et qui produit de petites fleurs jaune en début d’été (certains l’appelle aussi l’herbe de la saint Jean car c’est à cette période de l’année qu’elle fleurissent et quelles ce récoltent).

Mais voyons un peu ce que cette plante recèle comme vertus bienfaitrices !

Anti- dépresseur naturel, mais aussi anti-anxialitque cette plante aide à prévenir et à apaiser les coups de déprimes passagères.
Elle aide également à lutter contre les crises et les périodes d’anxiété aiguë, mais ses pouvoirs ne s’ arrêtent pas la.

Cette plante est également très efficace pour tout ce qui est lié à l’agitation nerveuse et elle aide à guérir les troubles du sommeil comme les insomnies passagères ou même plus récurrentes et amélioré la qualité de votre sommeil.

Cette plantes est également utilisé pour soigner les brûlures, cicatriser les plaies, soulager les douleurs musculaires,apaiser les règles douloureuses, ou encore pour réduire rapidement les hématomes et les bleus grâce à l’huile de millepertuis.

Le millepertuis 

 

Partager avec des amis :

1 réflexion sur “Top 4 des plantes médicinales aux vertus magiques”

  1. Ping : Voici 5 aliments méconnus qui ont pourtant un effet magique sur la santé. - Lire Viral

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *