8 aliments qui protège et fortifie votre microbiote intestinal

1. Topinambours

Connaissez-vous le topinambours? Rassurez vous je ne connaissez moi non plus cette aliments avent écrire cette article. Alors c’est quoi? Et quel rôle joué t’il sur notre microbiote intestinal? Le topinambours est une plante de la famille (astéracées) proche du tournesol, elle peut également porter le nom de artichaut de Jérusalem. Cette plante a des effet incroyable sur le biot intestinal et alimente les bactériémie qui ont sont trés friands.

2. Le panais

Originaire d’Europe le panais est une plante herbacée très riche en silicium organique. Le panais peut ce cuisiner a toute les sauces, vous allez pouvoir le manger crue ou alors cuit selon vos envie, il est vrais qu’il est préférable de le consommer crue car la cuisons peut diminuer ses différente propriété bénéfique.

3. Le salsifis

Le salsifis plus connue, mais peu consommer, il fait aussi partie des plante herbacée au racine extrêmement concentrez en inuline. Il est aussi utilisé a but préventive de maladie t’el que le cancer du colon, la constipation ou encore les maladie de type cardio-vasculaire, le fait de manger quelque salsifis dans le moi vous ferra le plus grand bien grace a ses fibres pleine de vitamine.

4. Le navet microbiote intestinal

Le navet qui appartiens a la famille des plante herbacée. Il est fréquent d’entendre les bien fait du navet pour tout sort de maladie, mais de quel maladie le navet peut bien t’il protège? Il est claire que le navet a le pouvoir de nous protéger contre certaines forme de cancer. Il est un puissance protecteur contre le cancer des raine, le cancer des poumons, il et aussi utiliser pour les problèmes de santé lié au ovaire, il préviens lui aussi contre les risque de maladie cardiovasculaire. Retrouver notre article sur les aliments bourrée en vitamine C

5. Asperges

L’asperges, tout le monde a gouter ce légume au moins une fois dans ca vie, mais connaissiez-vous les vertu de cette plante? Asperges et un légume extrêmement fibreux et indispensable pour le microbiote intestinal, il et fréquemment utiliser pour facilitée le transite sur des personnes ayant une lenteur au niveaux de la digestions. Elle contienne une haute teneur en Vitamine C, B1 B2 B9

6. La chicoree

La chicorée et une variété de plantes de la famille des Astéracées. Aussi appeler l’or vert du nord elle a étais produite en grand quantités dans le nord de la France suite a l’interdiction des anglais pour l’importation de café et de sucre. Peut-on manger en salade les feuilles de chicorée ? Oui il est bien connue que la chicorée et très riche en fibre et a de nombreuse vertu sur notre microbiote intestinal, vous trouverais sens grand difficulté une grand liste de recette de cuisine a base de chicorée.

Cuite a la vapeur cette dernières offres un véritable balais de vitamine.

7. L’ail et l’oignon

Depuis la nuit des temps l’ail et l’oignon ont toujours étais utilisé dans le domaine de la santé. ces deux aliments sont très intéressent pour l’équilibre du microbiote intestinal.

De plus ils est relativement facile d’en consommer régulièrement à travers nos plats de tout les jours. Quelques rappels sur les propriétés de l’ail, il et bien connue que l’ail est un puissant antibactérien, et un fongicide naturel.

Quand à l’oignon il a des propriété antioxydantes du à sa concentration en vitamine C

8. Les artichaud

L’artichaud est une grand amie de notre fleur intestinal (microbiote intestinal) riche en vitamine B C K il apportera sens aucune difficulté les apport don vous avez besoin a votre flore. Il et bien connue que consommé de l’artichaud améliore et facilite le transite et protège votre foi. Il est aussi trés utiliser chez la femme en sainte pour ca forte concentration en fibre. Il est aussi une vedette dans les programme de minceur, car il contienne trés peut de calorie et a un effet coup faim.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *