vitamine c aliments top 15

Vitamine C : 10 aliments qui en sont bourrés naturellement !

Saviez-vous qu’environ 25% de la population française ont des carences en vitamine c ? En 2019 une maladie pourtant éradiquée depuis de très nombreuses années a fait réapparition. Il s’agit du scorbut, maladie entraînée par une forte carence en Vitamine C et qui peut s’avérer mortelle.

La Vitamine C est une vitamine hydrosoluble qui joue un rôle primordiale au seins de notre métabolisme et de notre système immunitaire. Elle permet aussi l’absorption du fer. Pour éviter de détruire cette dernière si précieuse à notre santé, il faut cuire les aliments en contenant naturellement à basse température et sur une courte durée. L’idéal est effectivement de les manger crus.

Vous l’aurez compris si vous en avez marre d’attraper tous les petits rhums hivernaux, il est temps de consommer de la vitamine C. De plus sa consommation vous offrira une belle peau!

Je vous laisse maintenant découvrir où trouver de la vitamine c naturellement dans les aliments qui en ont une forte concentration.

1. L’ortie et la vitamine c:

Bien que peu connue pour ses vertus incroyable et sa forte concentration en vitamine C, l’ortie est effectivement l’un des aliments qui en contient le plus. C’est plus exactement dans ses feuilles que vous retrouverez la plus grande concentration de Vit C. On parle là de 333mg ou 0.3g de vitamine C pour 100g. Il existe environs 11 espèces d’ortie en Europe et 5 espèces en France.

En plus de cette dernière que contient naturellement l’ortie sa consommation, vous apportera 18 des acides animés sur les 20 existants. Si vous vous demandez comment consommer de l’ortie, sachez qu’il existe de nombreuses recettes de soupe, de quiche et bien d’autres encore. De plus cette plante incroyable et très prisé pour sa forte teneur en silicium organique.

l'ortie plante verte vitamine c naturelle

2. chou-rave riche en vitamine C

Le chou-rave est un légume crucifère originaire d’Europe. Il s’agit d’un légume énormément cultivé à l’ancien temps et oublié de nos jours. Le peuple le consommé énormément en période hivernale pour se protéger des maladies de cette saison. Pour 100g il contient naturellement 62mg de Vitamine C. Il a aussi une contenance élevé en vitamine B9, potassium et phosphore.

Grâce à ses propriétés c’est un aliment naturel qui favorise le système immunitaire. En plus, il participe fortement à la prévention de certains cancers comme le cancer du poumon. De même le sulforaphane contenu dans le chou-rave pourrait-être responsable de la destruction de certaines cellules cancéreuses.

3. Le kiwi et Vitamine C :

Originaire du sur de la chine, le kiwi a été importé en France au début des années 1900. Pour 100g de kiwi, on retrouve 92.7mg de cette dernière naturellement.

De part sa composition élevé en actinidine qui est une enzyme, le kiwi s’avère être un vrai allié pour notre système digestif. Il est également riche en Vitamines A, E, B1, B2, B3, B5 et B6. De plus son taux élevé en minéraux naturel tel que le cuivre, le fer, le phosphore et le zinc associé à tous le reste cela en fait un anti-oxydant naturel les plus puissant.

Vous l’aurez compris manger du kiwi ne peut-être que bénéfique, en plus cela apporte une petite touche de douceur sucré durant l’hiver.

4. Le poivrons vert vitamine c

Le poivron vert aussi appeler le piment dans certaine régions du monde, ce dernier nous viens du Mexique et fait parti de la famille des Solanacées. Sa teneur en vitamine C, l’a rendu célèbre et indispensable dans nos assiette. Il peut se manger crue ou encore cuit selon les recettes de cuisine , et selon les saisons. Il existe plusieurs variétés de poivron comme le poivron rouge, jaune , orange et bien d’autres. A lui seul, il peut contenir 29 mg pour 100g de vitamine c.

poivrons vert vitamine c

5. Le chou-fleur vitamine c

Le chou-fleur appartient à la famille des choux qui ont tous des vertus extraordinaires. Cette petite boule blanche couverte de grandes feuilles vertes cache en réalité un vrai puit de vitamine c. En effet le chou-fleur peut contenir jusqu’à 48 mg de vit c pour 100 grammes ce qui fait de lui l’un des aliment le plus riche en vitamine C .

6. La banane

La banane et son bon gout sucré ! Découvrez ses secrets ! Est-ce que la banane contient de la vitamine C ? La banane (fruit) vient se classer dans notre top des aliment bourré de cette fameuse vitamine. Effectivement la banane en contient . Certes elle en possède un peut moins que le chou-fleur ou encore l’ortie (plantes). Mais elle contient tout de même en moyenne 8.7 mg pour 100 gramme de banane, ce qui n’est pas négligeable.

7. Le citron

Le citron tout le monde a déjà consommé ce petit fruit jaune acide. Ce fruit est très consommé en France, en salade, en assaisonnement dans le poison ou encore la viande. Mais connaissez-vous ses vertus? Il est un vrai booster en vitamine c car il contient à lui seul prêt de 28.7 mg pour 100 grammes de citron. Alors si vous aimez l’acidité, n’hésitez pas à manger du citron régulièrement , ou encore le boire sous forme de jus.

8. Le melon vitamine c

Le melon est originaire d’Afrique et fait parti des plantes herbacée. Vous vous demandez surement est-ce que le melon est bon pour la santé ? La réponse est oui ! Le melon avec ca carapace dure comme fer et sa chaire aussi douce que la peau d’un bébé renferme bien des secrets ! A lui seul et pour une portion de 100 grammes le melon en contient plus de 36.8 mg et naturellement.

9. La papaye

La papaye et un fruit originaire du Mexique. Ce fruit riche en fibre naturelle possède un taux incroyable en vitamine c. Ces dernières années, nous avons vue ce fruit s’installer dans nos assiette. Il est actuellement prisé pour ses propriétés et son goût sucré prononcé notamment dans les jus. La papaye contient environ 59.7 mg de vit c pour 100 grammes de papaye.

10. La mangue

La mangue est le fruit délicieux du manguier. Originaire de l’inde ou encore du Pakistan, ce fruit sauvage va vous surprendre. Il est une vrai source en vitamine C. Il peut en contenir jusqu’à 36.4 mg pour 100 gramme de mangue.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *