animal qui ne boit jamais d'eau

Animaux qui ne boivent pas ou peu d’eau, découvrez-les !

Avec cette chaleur ils est primordial de s’hydrater un maximum. Nous savons tous que chaque être vivant a besoin d’eau pour vivre car l’eau c’est la vie 😀

Néanmoins il existe certaines espèce animales qui boivent très peu. Nous allons vous les faire découvrir dans ce tout nouveau top 3 des animaux qui vivent sans eau.

Macrotis lagotis (bilby) cet animal qui ne boit jamais d’eau !

Le bilby de son vrai nom Macrotis lagotis fait partie de ces rares animaux a avoir besoin d’eau pour vivre. Ce petit mammifère vie en Australie. Les bilby vivent exclusivement la nuit afin de chasser tous types d’insectes. Tandis que le jour il passe ses journées à l’abri dans son terrier très étrange en forme de spirale.

Il est Aujourd’hui en voie de disparition dût aux nombreux prédateurs qui ont été implanté dans la région comme les renards, lapins , chats, reptiles. Ce qui a fortement perturbé l’écosystème.

Le bilby outre le fait de n’avoir que très peu besoin d’eau, est aussi très connu pour la rapidité a laquelle il met bas. En effet il faut moins de 14 jours à une femelle bilby pour mettre bas. Ce qui en fait le mammifère dont la gestation dure la moins longtemps.

Les secrets du bilby! Tout son corps est enveloppé d’une couche d’huile ce qu’il lui permet de ne pas perdre trop d’eau lorsqu’il transpire. Le simple fait de consommer des graines leur permet de tenir le coup, car leur organisme va aspirer tout l’eau contenue dans celle-ci

Le lézard cornu

Ce petit lézard de 10 centimètres qui vie en plein milieu du désert a une technique bien à lui afin de s’hydrater. Pour lutter contre la sécheresse et le manque d’eau, il chasse généralement les fourmis du désert. Cela lui permet d’absorber l’eau qu’elles contiennent. Son corps lui permet d’assimiler l’eau contenue dans le corps de ces victimes afin de s’hydrater. c’est un animal qui ne boit jamais d’eau, intéressant non?

le chameau 🐫

Beaucoup plus connu et bien plus grand que c’est congénères, le chameau et lui aussi un mammifère extraordinaire. Le chameau est capable de passé plus de 45 jours en plein désert sans même boire une goute d’eau incroyable non? Une fois qu’il trouve un lieu où il peut s’abreuver, cet ogre peut boire entre 130 et 150 litres d’eau en moins de 10 minutes.

Astuce comment différentier un chameau d’un dromadaire en un simple coup d’œil? Le chameau comporte deux syllabe (cha meau), deux syllabe donc 2 bosses. Pour le dromadaire il comporte trois syllabe ( dro ma daire) rappelez-vous que le dromadaire n’a pas trois bosses , 2 syllabe pour le chameaux et 3 syllabe pour le dromadaire donc 1 seule bosse.

N’hésitez pas à commenter notre article et y mentionner un autre animal qui ne boit jamais d’eau ou très peu.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.