Animaux de guerre : le chien

Animaux de guerre: découvrez-les !

Partager avec des amis :

La chauve-souris incendiaire

Et oui, vous ne rêvez pas! Même les volatiles ont été utilisé lors de guerre. c’est malheureux n’est-ce pas?

Effectivement Lytle S. Adams, dentiste de Pennsylvanie à l’époque eut l’idée de mettre à jour de mini-bombes, qui pourraient-être transportées par une race de chauve-souris. A savoir qu’à cette époque l’Amérique est en plein conflit avec le Japon. Suite à l’attaque qu’ils viennent de subir et qui eut pour conséquence la destruction de la base navale de Pearl Harbor, les américains recherchèrent une réponse efficace. C’est là qu’intervient ce dentiste, ami de la femme du président américain à ce moment.

Mais alors que c’est-il passé? Mr Lytle S. Adams avait observé que les construction japonaises étaient majoritairement constituées de bois et de papier. C’est à partir de ce moment qu’il eut l’idée d’intégrer des mini-bombes aux chauves-souris pour en faire des animaux de guerre. Etant donné que ces dernières ont pour habitudes de se nicher dans tous les petits recoins des bâtiments tel que les toitures, les charpentes. Ou tout autres endroit quasiment inaccessible pour l’homme.

Quoi de plus facile pour se venger que d’envoyer ces petites chauves-souris munies de leur bombe. Ce qui devrait réduire en cendre la cible japonaise.

Mais après plusieurs essais, sur plusieurs années le projet fut abandonné pour diverses raisons.

Animaux de guerre-chauve-souris

Partager avec des amis :

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *